Rétrospective

Saint Sébastien 2024

Saint Sébastien 2024_Gagnants
Le blason

Le Blason

C’est le Saint Sébastien, qui remet son titre en jeu, qui dessine la cible pour le tir. La cible 2024 est créée par Vincent notre gagnant 2023. D’origine Suisse, Vincent s’est inspiré de la célèbre BD Asterix chez les Helvètes. Cette cible est un trompe l’oeil, pour gagner il faut bien viser la pomme sur la tête de l’enfant et non le centre rouge de la cible qu’il porte. Petite référence à Guillaume Tell.

Déroulé du tir

La cible est placée à une distance de 50 mètres pour les confirmés (à partir de la 3ème année de pratique) et 20 mètres pour les aspirants. Chaque archer tire une flèche par volée, le tir est composé de 6 volées. Le gagnant est l’archer qui a une de ses flèches le plus près du centre.

Saint Sébastien 2024_Cibles
A droite, la cible des aspirants à 20 mètres. Au fond, la cible des confirmés à 50 mètres
Le détail des volées des confirmés

Jusqu'au bout...

La première volée se fait en individuel et par ordre de titre (Roi, Empereur, Capitaine), puis par ordre d’ancienneté dans le club. A la fin de chaque volée, on note le résultat. Anthéa a mis une première flèche dans la pomme, ensuite la bataille est rude. Finalement Cyprien, pour sa dernière flèche, arrive en plein centre. 

Les récompenses

Notre Capitaine, a créé ces flèches pour les offrir au nouveau Saint Sébastien et à son aspirant.